Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une française au Québec

Tout est dans le titre !

La Poutine

La Poutine

Après le Macdo, place à la Poutine spécialité Québécoise!

Je rêvais de goûter cette spécialité depuis mon arrivé et c'est chose faite! La très gentille famille qui m'héberge en a fait une spécialement pour moi. Je suis chanceuse comme on dit ici!

Alors qu'est-ce que la Poutine? Ce plat se compose de frites et d'une sauce dont personne ne sait ce qu'il y'a dedans. Ca peut faire peur mais ça à le mérite de donner un peu de mystère.. Le dernier ingrédient est le fromage Shouik-Shouik. Etrange comme nom? Il le tient du bruit qu'il fait sous la dent quand on le mange, encore plus bizarre je l'accorde!

Ce plat n'est pas exceptionnel en soi mais il a bon goût et le bruit du fromage dans la bouche apporte une touche de fun!

Je valide donc la Poutine pour son étonnante bizarrerie !

J'ai hâte de goûter d'autres spécialités et de vous les faire partager.

BY!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
tu dits que personne ne sais ce qu'il y a dedans mais en fait c'est que la sauce varie d'un endroit à un autre. Il y a la sauce bbq, la sauce brune, la sauce au poivre et plusieurs autre et c'est sans compter les milliers de combinaisons possibles, certains mettent du poulet et des pois vert, d'autre mettent des saucisses ou du bacon ... bref si tu veux savoir vraiment ce qu'est la poutine tu dois en gouter plusieurs ;)
Répondre
M
Ah je vais en goûter d'autres dans ce cas !
J
bisous ma fifille ; tu as intérêt à ramener la recette et le fromage qui va avec... :). Bonjour à ta famille d'accueil.
Répondre
M
Ça marche pa' bisous
G
Dis donc la gourmande, cela nous donne envie... Dès ton retour nous voulons goûter...Biz
Répondre
M
Ça marche Maman !!