Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une française au Québec

Tout est dans le titre !

Soirées Québécoises

Soirées Québécoises

Le week-end dernier j'ai participé à deux types de soirées. L'une à Montréal dans un appartement. L'autre à Trois-Rivières à l'occasion de la Party de Noël de mon stage, au programme: Before, resto et Bar.

La soirée se déroulant à Montréal, était très similaire à mes soirées françaises (sûrement dû à la majorité de français présents) avec tournois de bières pong, jeux d'alcool et conversations philosophiques ou pas.. Bref soirée très sympathique. La petite différence étant que chacun boit se qu'il ramène. L'alcool étant cher au Québec v'est dans la coutume.

Cela c'est confirmé le lendemain au Before et cette fois-ci j'étais la seule française. Autre singularité, ici certains restaurants ne vendent pas d'alcool ainsi ils autorisent leurs clients à ramener leurs vins ou bières afin de les consommer pendant leur repas. Après avoir bien mangé, direction le Bar et là surprise! Les Bars sont plutôt énormes avec une ambiance très festive, je dirais que c'est entre la boite et le pub.

Je m'envole en cette "fin de semaine" (au Québec on ne dit pas week-end) pour de nouvelles aventures !

Quelques photos de ce week-end festif..
Quelques photos de ce week-end festif..
Quelques photos de ce week-end festif..
Quelques photos de ce week-end festif..
Quelques photos de ce week-end festif..
Quelques photos de ce week-end festif..
Quelques photos de ce week-end festif..
Quelques photos de ce week-end festif..

Quelques photos de ce week-end festif..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article